« Je serai au plus près des préoccupations des Marnais » 

Éric LAMAILLE a annoncé le 20 avril à l’occasion d’une conférence de presse qu’il serait candidat dans la 3ème circonscription de la Marne avec 577 – Les Indépendants de la droite et du centre. Ce Sparnacien, habitant d’Epernay, travaille au Syndicat général des vignerons. Marié et père de deux enfants, Éric LAMAILLE est, depuis plus de vingt-cinq ans, très engagé politiquement au sein de la famille politique de la Droite et du Centre. Conseiller municipal à Mardeuil de 1995 à 2001, Éric LAMAILLE a également été candidat UMP au Conseil général Canton Epernay 2 en 2011. En treizième position sur la liste Union de la droite aux dernières régionales, le Marnais est également un proche de François FILLON. Il est, à ce titre, membre du comité de soutien de la société civile avec François Fillon qu’il soutient activement pour la présidentielle.

C’est dans cette dynamique, privilégiant toujours l’intérêt général aux ambitions personnelles, qu’Éric LAMAILLE a décidé de rejoindre l’initiative « 577 » portée par le député-maire de Neuilly-sur-Seine, Jean-Christophe FROMANTIN, « ce collectif d’acteurs libres et indépendants, déterminés à s’engager en politique et à mobiliser leurs talents au service de la France » précise le député-maire. S’inscrivant pleinement dans la démarche de « 577 », Éric LAMAILLE s’engage à offrir aux Marnais une nouvelle façon de faire de la politique « avec un entier dévouement et une totale disponibilité ». « Les citoyens veulent une autre représentation de leurs élu(e)s. Ils attendent du lien, de la proximité et de la constance » explique le candidat. « J’’ai la volonté de défendre nos citoyens et d’offrir des solutions au plus près de leurs préoccupations sans jamais perdre le lien avec nos électeurs » renchérit-il.

Son engagement politique sera principalement destiné à accompagner et soutenir l’agriculture et la viticulture, l’entreprise et l’entrepreneuriat, la jeunesse et la formation, la ruralité et l’aide à l’installation de nouvelles entreprises, l’aide à la personne, le numérique et le déploiement du très haut débit, l’enseignement supérieur, la recherche et les filières d’excellence.

Éric LAMAILLE s’engage à mettre ses compétences reconnues dans le domaine viticole au service de son territoire. Son équipe de campagne, principalement composée de personnalités issues de la société civile, est déjà très active sur le terrain pour aller au-devant des préoccupations des Marnais.

Son slogan résume parfaitement bien le sens de son engagement : « L’élan citoyen pour notre territoire »