Yorick BERGER, 40 ans, est candidat dans la 9ème circonscription de Paris avec 577 – LES INDEPENDANTS. Docteur en Pharmacie, Yorick BERGER a travaillé pendant plus de dix ans à l’international pour des laboratoires pharmaceutiques français indépendants. Il a ensuite rejoint le métier de pharmacien d’officine pour être plus proche des patients. Il co-dirige depuis six ans une pharmacie de proximité dans le 13ème arrondissement. Très ancré dans son territoire, Yorick BERGER est également membre du bureau du Pôle Santé Paris XIII dont l’objectif est d’améliorer l’offre de soins. Il est aussi à l’origine de la création d’une future maison de santé.

Yorick BERGER a décidé de rejoindre le mouvement 577-LES INDEPENDANTScar il est, selon lui, « la seule voie possible du renouveau ». « Parce que le mouvement 577 fait appel à des candidats issus de la société civile, du terrain, comme moi, il est le seul capable de réformer en profondeur notre pays » explique-t-il. « C’est l’intérêt collectif qui prime » ajoute-t-il. Si Yorick BERGER est élu à l’Assemblée nationale, il s’engage à mettre ses compétences dans le domaine de la santé au service de ses concitoyens.

« Je représente la France des quartiers, celle des familles : des enfants, des malades et des personnes âgées »

Yorick BERGER veut agir pour le développement local en soutenant les TPE, PME, commerçants, écoles et redonner de la vie aux quartiers. Sa campagne se focalise sur trois axes majeurs : la Santé, l’Enseignement et la Formation, le Travail.

Selon Yorick BERGER, la santé des Français ne doit pas être considérée comme une charge économique au sein du budget de l’Etat. En revanche, une mauvaise santé représente un coût et une perte de productivité. Il est donc nécessaire d’appliquer des mesures préventives et de prise en charge précoce des maladies. Le candidat s’engage notamment à mettre en place les décrets d’application de la loi HPST (hôpital patient santé territoire). Dans le domaine de l’Enseignement et de la Formation, Yorick BERGER plaide pour un renforcement des liens entre les écoles et les entreprises. Considérant le travail comme un élément majeur de l’épanouissement personnel, Yorick BERGER en a fait son troisième axe de campagne. « Je me battrai pour simplifier les charges et l’administratif des TPE, PME, et commerces de proximité » affirme le candidat.

« Ma candidature est un acte civique, de responsabilité pour l’avenir de notre pays et de nos enfants » conclut-il.

***

Retrouvez l’intégralité des propositions de Yorick BERGER pour la 9èmecirconscription de Paris sur son site de campagne : http://www.yorick-berger.org/