Après 25 ans à la tête de grandes sociétés internationales, un dirigeant d’entreprises s’engage pour son territoire

Marc Lelandais est candidat dans la 2ème circonscription d’Indre-et-Loire avec 577 pour la France.

Originaire de la Mayenne, fils de commerçant, son expérience de 25 ans à la tête de nombreuses entreprises internationales l’a conduit à porter un diagnostic approfondi sur l’économie, à proposer des solutions nouvelles et concrètes. Il a aussi expérimenté,  à la tête de grands groupes, les risques d’un libéralisme sans contrepoids en luttant durement contre les fonds spéculatifs et l’endettement irresponsable qu’ils font peser sur l’emploi et les entreprises françaises.

Depuis 2011, il entreprend en Touraine dans l’économie touristique en faisant travailler des dizaines d’entreprises artisanales locales et en créant des emplois.

Je m’engage « pour » la Touraine pour un projet et non “contre“ des candidats concurrents

Convaincu par l’approche de 577 pour la France, Marc Lelandais déclare : « Je m’engage « pour » la Touraine et pour un projet et non “contre“ des candidats concurrents. Je m’engage pour les Tourangelles et les Tourangeaux à  les rencontrer, les écouter et leur proposer une vision forte et courageuse à 10 ans pour leur territoire et leur avenir. Je m’engage à la vérité, à la proximité, à la présence. »

Jean-Christophe Fromantin, initiateur de la démarche « 577 pour la France » se réjouit de la candidature de Marc Lelandais :  » Son engagement vise à lutter contre le cynisme du système politique qui éloigne de plus en plus les Français des responsabilités politiques au profit de « mandats à vie » partagés entre quelques-uns. Après Ghislain Lafont, ancien Président du conseil de surveillance de Bayard Presse, Marc Lelandais est un nouvel exemple de l’engagement de patrons de grandes entreprises au service de leur pays. Leurs compétences sont aussi nécessaires à l’Assemblée nationale … »

Retrouvez sa page candidat en cliquant ici