Patrick GRANGE, 42 ans, est candidat dans la 8ème circonscription du Val-de-Marne avec 577 – Les Indépendants. Officier de réserve dans l’armée de terre, habitant le Val-de-Marne depuis 2002, Patrick GRANGE a débuté sa carrière comme auditeur conseil puis exercé durant 8 ans au sein d’un groupe banquier. Depuis 2014, il est délégué adjoint pour le compte d’une association nationale qui intervient au quotidien dans l’accompagnement et le financement des entreprises en création et dans le développement du transport fluvial de marchandises et de tourisme. Parallèlement, il est dirigeant d’une société innovante spécialisée dans une nouvelle propulsion électrique fluviomaritime à commande numérique.

Dans cette période de reconfiguration des forces politiques, où les Français ont montré leur profonde aspiration au changement, Patrick GRANGE a rejoint 577-Les Indépendants car « ce projet est un vecteur puissant de renouveau » explique-t-il. « Il faut ré-oxygéner l’offre politique avec des candidats issus de la société civile, qui apportent des solutions innovantes, efficaces et durables » renchérit-il. C’est tout le sens de l’engagement de Patrick GRANGE pour la 8èmecirconscription du Val-de-Marne.

Le Val-de-Marne est la rencontre de deux fleuves, la Marne et la Seine. Patrick GRANGE souhaite ainsi impulser la dynamique « Val-de-Marne à la confluence de l’action et de l’emploi au service du développement durable » explique-t-il.

Son action sur le terrain s’articulera autour de trois axes :

– Du financement de l’innovation et d’une fiscalité favorable au soutien de l’entreprise et de la création d’emploi ;

– La mobilité durable et la transition énergétique ;

– La formation professionnelle et l’apprentissage.