Un ancien avocat et directeur juridique pour dynamiser le Tarn !

Pierre LAPORTE est candidat dans la 1ère circonscription du Tarn avec 577 – Les Indépendants. Après avoir exercé pendant quatorze ans la profession d’avocat dans plusieurs cabinets à Washington, Paris et New Delhi, Pierre LAPORTE a ensuite travaillé en tant que directeur juridique dans des groupes industriels dans les secteurs de l’imagerie médicale, de l’énergie électrique et du nucléaire, et dernièrement dans un groupe pharmaceutique basé à Castres, dans le Tarn, où il vit et a travaillé. Très investi sur son territoire, il est également membre de l’équipe de communication du Secours catholique Tarn Aveyron à Albi.

Issu d’une famille d’entrepreneurs du Sud-Ouest (Auch) et de Bretagne, Pierre LAPORTE a toujours donné la priorité à la vie économique et aux questions sociales. Après plus de 30 ans de vie professionnelle, Pierre LAPORTE a décidé de rejoindre le mouvement 577-LES INDEPENDANTS et de se porter candidat dans la 1ère circonscription du Tarn.

« Un nouveau député pour une nouvelle politique pour le Tarn »

S’il est élu député, Pierre LAPORTE démontrera par son action qu’il est possible de faire de la politique autrement pour l’intérêt collectif et le bien commun. « Je mettrai mon expérience de la vie des entreprises dans un contexte européen et international au service du développement du Tarn » renchérit-il. Quand il part à la rencontre de ses concitoyens pour leur expliquer sa démarche, le candidat rappelle que « la politique est avant tout un engagement citoyen pour le bien commun et non pas un domaine réservé à des personnes qui en ont fait leur profession ». Tel est le sens de l’engagement de Pierre LAPORTE.

Le Tarn doit faire face à la crise de certains secteurs économiques traditionnels (cuir, laine…), à la transition énergétique, aux fractures territoriales et sociales ainsi qu’à la désertification médicale. Face à ces enjeux, le programme de Pierre LAPORTE vise à redonner à la ruralité le rôle d’atout qu’elle peut et doit être pour la France. Son ambition est de redonner au Tarn son esprit de conquête !